Mise en lumière du Pont Tibère

L’ouvrage, emblème de Sommières et personnage principal du spectacle,se mettra en scène.

Ces dernières années, le Pont Tibère a fait l’objet d’importants travaux : étanchéité, réfection de la chaussée et des trottoirs, rénovation de l’éclairage public. L’illumination est la dernière étape à réaliser pour la valorisation de cet ouvrage d’art.

Le projet de mise en lumière du pont prévoit de faire de ce monument un lieu d’animation privilégié. Les berges du Vidourle et la passerelle piétonne offrent des vues exceptionnelles sur le pont pour un public qui sait apprécier ce cadre unique. Lors de la fête de Sommières ou à l’occasion du feu d’artifice du 14 juillet, ce sont plus de 7.000 personnes qui assistent à des évènements dont Vidourle est le théâtre. Les projections prévues dans le cadre de ce projet peuvent être adaptées à une thématique précise suivant l’événement. Un foisonnement de feux d’artifice, de jeux de lumière, de projections vidéo ou de couleurs pourront ainsi «mettre le feu» au pont Tibère.

A ce cadre royal pour des nuits illuminées, sera couplée une mise en lumière des arches du pont qui se trouvent sous le bâti médiéval (place du marché) pour l’essentiel. Sa lecture en sera facilitée et l’utilisation des lieux sera propice à des actions de valorisation du patrimoine, à des animations (fête médiévale, crèche géante, …) et à l’installation d’artisans d’art lors des marchés nocturnes.